Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Petit site

Aller en bas 
+2
Major Hoeffer
Drunivers
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Drunivers

Drunivers


Messages : 3585
Age : 34
Localisation : La Bière Joyeuse 3.493.4, univers 25
Emploi : Dictateur politique et intergalactique à mi-temps, sinon barman
Loisirs : Asservir, boire, manger, ******

Petit site Empty
MessageSujet: Petit site   Petit site Icon_minitimeDim 17 Jan - 22:15

Bonjour à tous
Je viens vous voir car j'aurais besoin de votre avis.
Comme je passe pas mal de temps sur des forums comme clubic et hardware à conseiller des gens sur des configurations, il m'est venu l'idée de créer un petit site qui résumerait les configs que je conseille.
Le site en est à ses débuts, c'est pourquoi je sollicite vos avis et conseils pour ce qui pourrait etre amélioré (notamment graphiquement, n'hésitez pas à proposer meme des petites remarques c'est toujours bon à prendre).
Pour ceux qui connaissent, vous pouvez aussi me donner votre avis sur le materiel selectionné.
Adresse du site : http://drunivers.ifrance.com
Revenir en haut Aller en bas
https://frjda.1fr1.net
Major Hoeffer
Lords Of Nawak
Major Hoeffer


Messages : 3066
Age : 35
Localisation : Manoir Lords
Emploi : Mineur
Loisirs : Up mes mines

Petit site Empty
MessageSujet: Re: Petit site   Petit site Icon_minitimeLun 18 Jan - 0:53

Chouette initiative. Je passe sur l'aspect hardware qui me dit pas grand chose pour me concentrer sur la forme du site.

1) T'es chez free, pourquoi ne pas utiliser une site en .free.fr ?
2) Utilisation d'un CMS. Facile (souvent) à mettre ne place, c'est lui qui gènère le code (donc inutile de devoir coder en brut), utilisation de PHP (avec tous ses avantages), facilité d'évolution d'un site "vitrine" en un site "blogging", etc...
Liste (non exhaustive) de bons CMS :
- Mambo
- Joomla
- PHP Fusion
- Dotclear (le moteur de blog made in France)
- Wordpress (international donc grande quantité de plugins, thèmes, etc...)
3) Si pas d'utilisation de CMS, je suggère de mettre du style dans le site (à grands coups de CSS par exemple).

Bref, si t'as besoin d'aide pour le site lui-même, y a pas de soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Drunivers

Drunivers


Messages : 3585
Age : 34
Localisation : La Bière Joyeuse 3.493.4, univers 25
Emploi : Dictateur politique et intergalactique à mi-temps, sinon barman
Loisirs : Asservir, boire, manger, ******

Petit site Empty
MessageSujet: Re: Petit site   Petit site Icon_minitimeLun 18 Jan - 11:21

Pour le moment j'utilise kompozer, donc en html, mais tu as raison il faut que j'ajoute du sytle css.
Mais je vais essayer les outils que tu m'as conseillé dès que j'aurais le temps, merci beaucoup (php fusion j'en avais déjà entendu parler faut absolument que je l'essaie)

Pour free, en fait j'avais utilisé drunivers.free.fr comme serveur de stockage à un moment et ils veulent plus me le réactiver et je ne peux plus créer de compte sur mon compte principal, et pas envie d'utiliser mon compte bj.drouhard.free.fr

Ifrance je l'ai découvert il y a peu, c'est apparemment un hébergeur fiable, mais c'est vrai plutot simple (seulement 100 mo d'espace, mais bon ce sera suffisant je pense, j'ai pas l'intention de créer des milliers de pages) et sans publicité sur la page (ou très peu), comme ça j'ai aussi une adresse mail rattachée au site bien séparée

Je vous dirai dans quelques semaines ce qu'il en est, là cette semaine c'est exams donc je vais pas trop y bosser, et après j'ai un mois de vacances mais déjà saturé donc...

Enfin voilà merci bien de tes conseils

Et pour les autres, vous pouvez aussi donner votre avis, ne serait-ce que sur la forme : ce que vous verriez comme couleur, textes, styles, images... pour moi c'est aussi ça qui est important, après on trouve toujours les moyens de réaliser^^
Revenir en haut Aller en bas
https://frjda.1fr1.net
Abeinst(Das Problem)

Abeinst(Das Problem)


Messages : 2216
Age : 34
Localisation : Au milieu d'un tas de CAILLOUX
Emploi : Empereur sanguinaire
Loisirs : Adepte de la Bibiche-party

Petit site Empty
MessageSujet: Re: Petit site   Petit site Icon_minitimeLun 18 Jan - 12:41

Tu pourrais mettre la photo d'un beau granite en page d'accueil..je peux t'aider à en trouver un si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Drunivers

Drunivers


Messages : 3585
Age : 34
Localisation : La Bière Joyeuse 3.493.4, univers 25
Emploi : Dictateur politique et intergalactique à mi-temps, sinon barman
Loisirs : Asservir, boire, manger, ******

Petit site Empty
MessageSujet: Re: Petit site   Petit site Icon_minitimeLun 18 Jan - 13:04

Lol, ça pourrait etre joli, mais je crois pas que ce soit trop dans le thème
Bon par contre, je viens de voir en me connectant d'une autre machine, qu'il y a une barre ifrance qui s'affiche au dessus de la page, est-ce le cas pour vous aussi
Car en plus ça crée des bugs dans la page, ça décale tout
Revenir en haut Aller en bas
https://frjda.1fr1.net
Drunivers

Drunivers


Messages : 3585
Age : 34
Localisation : La Bière Joyeuse 3.493.4, univers 25
Emploi : Dictateur politique et intergalactique à mi-temps, sinon barman
Loisirs : Asservir, boire, manger, ******

Petit site Empty
MessageSujet: Re: Petit site   Petit site Icon_minitimeLun 18 Jan - 13:15

Ouaip je viens de vérifier, trop de pub quand meme (mon dieu ce que ça doit etre sur les hébergeurs qui ont beaucoup de pub)
Je vais probablement prendre un hébergeur payant pour etre tranquille
Sur 1&1 ils ont des offres de base à 2 euros pas mois qui me suffiraient
Je vais voir ça, je vous tiens au courant, et vous donnerai la nouvelle adresse s'il y a (l'avantage serait que j'aurais mon nom de domaine)
Revenir en haut Aller en bas
https://frjda.1fr1.net
Major Hoeffer
Lords Of Nawak
Major Hoeffer


Messages : 3066
Age : 35
Localisation : Manoir Lords
Emploi : Mineur
Loisirs : Up mes mines

Petit site Empty
MessageSujet: Re: Petit site   Petit site Icon_minitimeLun 18 Jan - 18:56

C'est bizarre pour free. Je suis pas chez eux et j'arrive à ouvrir des comptes à la pelle, alors que toi qui est chez eux tu ne puisses plus en ouvrir O_o"

Pour un CMS, j'aurais tendance à conseiller Wordpress. Un peu plus lourd peut-être, mais très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
thomorph

thomorph


Messages : 2072
Age : 35
Localisation : Strasbourg du lundi au vendredi
Emploi : Etudiant L1 Droit
Loisirs : Le ski en hiver le PC tout le temps.

Petit site Empty
MessageSujet: Re: Petit site   Petit site Icon_minitimeLun 18 Jan - 20:09

Petit tour sur le site, idée sympa, après faudra se faire de la place alors que justement le sujet est déja très exploité sur les sites et forum dont tu parles.
Après pour le nom du site: a voir si tu veux plutôt garder un nom généraliste ou plus poussé.
Après pour l'hébergeur: beaucoup de pub, extension un peu longue, site considéré comme dangereux par google chrome (et ouai c'est le géant qui le dit). Chez free j'avais aussi une adresse bloqué j'ai demandé le déblocage, ai mis une photo en index sur une adresse et un wordpress vierge sur l'autre. ((pour matthias BJ parle de créer une nouvelle adresse mail et pas un compte en entier je pense))
Pour ton site a proprement parlé: c'est un début donc je plussois la nécessité de mettre de la couleur, une présentation. En effet des concepts comme joomla sont sympa et simple a mettre en oeuvre avec des mises a jours régulières et simplifiés. Pense qu'un ptit forum peut toujours être utile souvent ils y sont intégrés ou alors tu t'en fait un externe comme phpbb simple a mettre en oeuvre avec la possibilité de faire des personnalisations et des sauvegardes.
Sinon pour l'instant 3pts qu'il faudrait modif je pense:
*images mal proportionnées (je suis sur mon portable et les photos des 4e boitiers sont renvoyées a la ligne pareil pour le nom)
*adresse de la page reste celle du site alors ou mettre bien en évidence le nom de la page ou laisser le nom s'afficher dans l'adresse.
*mettre un bouton de renvoi a l'accueil et je pense une barre pour accéder directement au différentes garanties.

Pour l'hébergeur j'étais déja 3ans chez 1&1 (offre anniversaire gratos) pas de problème majeur en plus y a pas mal d'outil fournit avec, mais pas sur que y'en aura autant dans ta formul.

Sinon le principe est sympa, faut voir ce que tu cherches vraiment avec ce site: te faire une petite place sur le web ou surtout que ça poursuive les connaissances que tu assiles dans ton cursus.

Je peux aussi te proposer mon aide: niveau test conseil ou configuration d'un forum.

@+ bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://thomorph.free.fr/ogame
Drunivers

Drunivers


Messages : 3585
Age : 34
Localisation : La Bière Joyeuse 3.493.4, univers 25
Emploi : Dictateur politique et intergalactique à mi-temps, sinon barman
Loisirs : Asservir, boire, manger, ******

Petit site Empty
MessageSujet: Re: Petit site   Petit site Icon_minitimeLun 18 Jan - 20:35

Merci thomas
Pour 1&1, vu qu'il n'y a pas d'engagement, j'ai tenté la formule initiale, au prix que ça coute c'est pas risqué, et j'ai juste besoin d'un hébergement simple.
En effet je ne cherche pas à me faire ma place sur le web, comme tu dis, il s'agit en effet surtout d'un entrainement, où je testerai des trucs, et qui me servira pour des amis (si tu savais le nombre de configs que je conseille à la fac, meme pour des profs)

Je note bien tes remarques pour, les images, ainsi que pour le lien vers l'accueil, très bonne idée, par contre j'ai pas compris deux trucs :
A quoi tu fais référence quand tu parles de "garanties" et ce que tu veux dire par, je cite : "adresse de la page reste celle du site alors ou mettre bien en évidence le nom de la page ou laisser le nom s'afficher dans l'adresse."

Mais merci beaucoup, tous ces conseils m'aident bien, et vont me donner à m'occuper pour ces prochaines semaines^^
Revenir en haut Aller en bas
https://frjda.1fr1.net
thomorph

thomorph


Messages : 2072
Age : 35
Localisation : Strasbourg du lundi au vendredi
Emploi : Etudiant L1 Droit
Loisirs : Le ski en hiver le PC tout le temps.

Petit site Empty
MessageSujet: Re: Petit site   Petit site Icon_minitimeLun 18 Jan - 20:53

Désolé le mot était catégories et pas garantie. (en gros une barre de menu)
Alors je'ai fait le teste sur mon pc fixe toujours sur chrome: l'affichage est plus rapide mais maintenant tu as le nom des pc sur une même ligne mais toujours une image qui est renvoyée à la suivante.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomorph.free.fr/ogame
Drunivers

Drunivers


Messages : 3585
Age : 34
Localisation : La Bière Joyeuse 3.493.4, univers 25
Emploi : Dictateur politique et intergalactique à mi-temps, sinon barman
Loisirs : Asservir, boire, manger, ******

Petit site Empty
MessageSujet: Re: Petit site   Petit site Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:01

Oui j'ai remarqué ce bug avec les images, vu que ça le fait pas sur la page seule, je pense que c'est lié à l'hébergement qui va donc bientot changer
Pour les catégories ok, c'est ce que je pensais que tu avais voulu dire
C'est en effet une bonne idée, et ça me permettrait de rajouter des pages sans que ce soit fouilli
Par contre je pense que pour faire ce menu, je devrais faire des icones graphiques, ce qui serait plus joli, mais ça va prendre du temps
Je pense aussi plus tard rajouter une catégorie : Editos, ou je donnerais mons avis sur le meilleur matos du moment et aussi un tuto maison pour monter son pc soi-meme que je ferai avec des photos
Mais comme dit ça va rester un site perso, le but est pas d'avoir des milliers de visite
Revenir en haut Aller en bas
https://frjda.1fr1.net
Drunivers

Drunivers


Messages : 3585
Age : 34
Localisation : La Bière Joyeuse 3.493.4, univers 25
Emploi : Dictateur politique et intergalactique à mi-temps, sinon barman
Loisirs : Asservir, boire, manger, ******

Petit site Empty
MessageSujet: Re: Petit site   Petit site Icon_minitimeMar 19 Jan - 21:13

Ca y est, l'hébergement du site a changé, et bien je suis très content de 1&1 pour l'instant, c'est tout simple à utiliser en en effet il y a pleins de petits utilitaires que j'aurai le temps d'essayer plus tard

En attendant ça y est le site a changé d'adresse : www.drunivers.fr (domaine déposé^^)

Donc fini les pubs chiantes, désormais ce sera juste le site

Pour les autres modifs, je garde tout en note, et m'en occuperai quand j'aurai un peu plus le temps (m'en vais réviser moi, demain j'ai mes deux matières les plus importantes)
Revenir en haut Aller en bas
https://frjda.1fr1.net
thomorph

thomorph


Messages : 2072
Age : 35
Localisation : Strasbourg du lundi au vendredi
Emploi : Etudiant L1 Droit
Loisirs : Le ski en hiver le PC tout le temps.

Petit site Empty
MessageSujet: Re: Petit site   Petit site Icon_minitimeMer 20 Jan - 16:22

Déja deux amélioration^^ plus de blocage par chrome et le chargement est bien plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
http://thomorph.free.fr/ogame
thomorph

thomorph


Messages : 2072
Age : 35
Localisation : Strasbourg du lundi au vendredi
Emploi : Etudiant L1 Droit
Loisirs : Le ski en hiver le PC tout le temps.

Petit site Empty
MessageSujet: Re: Petit site   Petit site Icon_minitimeJeu 21 Jan - 13:41

ptite info aussi, au cas ou ton site se développerait un peu, fait plutôt un formulaire de contact ou autre mais ne met pas directement ton adresse mail cliquable ça attire le spam
Revenir en haut Aller en bas
http://thomorph.free.fr/ogame
Major Hoeffer
Lords Of Nawak
Major Hoeffer


Messages : 3066
Age : 35
Localisation : Manoir Lords
Emploi : Mineur
Loisirs : Up mes mines

Petit site Empty
MessageSujet: Re: Petit site   Petit site Icon_minitimeJeu 21 Jan - 14:35

Mouais, enfin le formulaire, c'est pas non plus sûr à 100%. À partir du moment où le site est référencé par Google, y a toujours des risques que des bots tombent dessus. Ou alors tu rajoutes un captcha et là les risquent tombent sévèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Drunivers

Drunivers


Messages : 3585
Age : 34
Localisation : La Bière Joyeuse 3.493.4, univers 25
Emploi : Dictateur politique et intergalactique à mi-temps, sinon barman
Loisirs : Asservir, boire, manger, ******

Petit site Empty
MessageSujet: Re: Petit site   Petit site Icon_minitimeJeu 21 Jan - 14:50

Oui ça aussi faudrait que je le fasse
mais c'est pas le plus urgent
Faudrait déjà qu'il se développe pas mal
Et j'ai justement fait cette adresse pour ça au cas où
Quand je mettrai un formulaire, je créerai une nouvelle adresse hébergée sur mon nom de domaine
Revenir en haut Aller en bas
https://frjda.1fr1.net
Yume

Yume


Messages : 447
Age : 31
Localisation : Au fond du frigo
Emploi : Chieuse et lycéenne à temps partiel
Loisirs : Dormir & manger

Petit site Empty
MessageSujet: Re: Petit site   Petit site Icon_minitimeSam 23 Jan - 20:41

Yop ! Dasy m'a parlé de ton petit site, et je le trouve sympa =) C'est pratique, quand j'me ferai un pc j'en prendrai compte (faut déjà que j'ai l'argent ...)

Par contre niveau design, il est vraiment ... sommaire xD
Mais j'ai confiance en tes capacités Papy Druni et je sens que tu va faire un bon site !

PS: et oui ! je suis jamais vraiment partis mais je suis en pause Ogame depuis un certain temps ^^".

PS2: (nan pas la console ...) moi aussi j'fais un site mais c'est quand même moins technique que le tien ^.^
J'fais pas de pub je jure !
=> http://kangae.comoj.com
ça fait bizarre de revenir du html et du css (et commencement de php) au code bizarre de forum XD
Revenir en haut Aller en bas
Major Hoeffer
Lords Of Nawak
Major Hoeffer


Messages : 3066
Age : 35
Localisation : Manoir Lords
Emploi : Mineur
Loisirs : Up mes mines

Petit site Empty
MessageSujet: Re: Petit site   Petit site Icon_minitimeSam 23 Jan - 22:11

Miam. Sympa ton site Yume. Vraiment.

CSS et xhtml séparés, pas de balises center et autres mochetés. C'est bien fait.
Edit : ah bah en fait t'as mis du center :-/

Bon, comme tu le dis, un bon coup de php te permettra d'avoir un éditeur d'articles plutôt que de devoir coder en html tes articles.

Comme pour Druni, j'peux donner un coup de mimines pour le xhtml/css*/php**

* je déteste, le css, un truc d'artiste, pas de geek
** dans les limites de mes connaissances ^_^"
Revenir en haut Aller en bas
Major Hoeffer
Lords Of Nawak
Major Hoeffer


Messages : 3066
Age : 35
Localisation : Manoir Lords
Emploi : Mineur
Loisirs : Up mes mines

Petit site Empty
MessageSujet: Re: Petit site   Petit site Icon_minitimeDim 24 Jan - 17:00

Hep Druni, j'voulais savoir si tu comptais mettre ton site en php ou si tu préfères le laisser en (x)html/css.

Parce que j'ai rapidement fait un petit template html/css. Si ça t'intéresse, tu peux toujours bosser le design à partir de quelque chose.

Petit site Screenof
Revenir en haut Aller en bas
thomorph

thomorph


Messages : 2072
Age : 35
Localisation : Strasbourg du lundi au vendredi
Emploi : Etudiant L1 Droit
Loisirs : Le ski en hiver le PC tout le temps.

Petit site Empty
MessageSujet: Re: Petit site   Petit site Icon_minitimeDim 24 Jan - 17:06

sympa,
Alors juste ptête une idée pour vous
[my life] en ce moment je regarde pour un pc portable remplaçant mon dell et j'ai constaté que Asus qui est pourtant un bon fabriquant adhore mettre des écran faible résolution sur ses portables même haut de gamme avec core i7.[/my life]
tout ça pour dire que se serait cool d'adapter le site à la résolution du visiteur pour pas retomber sur ce que je connais avec mon portable actuel. Pc X sous le nom des autres, les images, puis images pc X sous les images des autres
Revenir en haut Aller en bas
http://thomorph.free.fr/ogame
Major Hoeffer
Lords Of Nawak
Major Hoeffer


Messages : 3066
Age : 35
Localisation : Manoir Lords
Emploi : Mineur
Loisirs : Up mes mines

Petit site Empty
MessageSujet: Re: Petit site   Petit site Icon_minitimeDim 24 Jan - 17:17

T'as parfaitement raison. A chaque fois que j'ai lu des cours sur le xhtml/css, on précisait qu'il valait mieux créer un design dynamique (extensible donc) plutôt que statique.

Le truc... c'est que le statique est 100 fois plus simple à réaliser xD
Cependant, on peut "contourner" le problème en instaurant une largeur max pour le site. Exemple. le design que j'ai posté a une largeur de 900 pixel donc les seuls qui seraient dérangés par un tel design sont ceux qui ont une résolution d'écran inférieur à 900 pixel en largeur (et je pense que y en a plus beaucoup qui sont en 800x600)
Revenir en haut Aller en bas
Drunivers

Drunivers


Messages : 3585
Age : 34
Localisation : La Bière Joyeuse 3.493.4, univers 25
Emploi : Dictateur politique et intergalactique à mi-temps, sinon barman
Loisirs : Asservir, boire, manger, ******

Petit site Empty
MessageSujet: Re: Petit site   Petit site Icon_minitimeDim 24 Jan - 20:00

Très joli ce que tu as fait matthias, j'aime beaucoup
Par contre deux questions : "template" ? ça veut dire quoi ?
Et je suppose que tu as enlevé les fonds blancs des images à la main ?

PS : à thomas : d'après ce que j'ai pu lire, en effet asus utilise en général des écrans basses résos et ce pour plusieurs raisons : la résolution full hd (cad 1920x1080) est extremement marketing sur cette taille d'écran, on ne voit pas la différence, d'ailleurs tu remarqueras que pour les télé, les 19pouces ont rarement le full hd parce que ça ne sers à rien
Et donc asus préféère se concentrer sur des dalles à plus basses résolutions mais plus lumineuses (j'ai un écran led sur le mien et c'est vrai que c'est vachement plus reposant pour les yeux quand on y passe la journée) et qui consomment moins aussi donc meilleure autonomie
Revenir en haut Aller en bas
https://frjda.1fr1.net
Major Hoeffer
Lords Of Nawak
Major Hoeffer


Messages : 3066
Age : 35
Localisation : Manoir Lords
Emploi : Mineur
Loisirs : Up mes mines

Petit site Empty
MessageSujet: Re: Petit site   Petit site Icon_minitimeDim 24 Jan - 20:26

Drunivers a écrit:
Très joli ce que tu as fait matthias, j'aime beaucoup
Par contre deux questions : "template" ? ça veut dire quoi ?
Et je suppose que tu as enlevé les fonds blancs des images à la main ?
Wep, j'ai du éditer les images pour pas que ce soit trop moche (le blanc ça collait pas). Mais vu que je ne suis tout sauf un expert de gimp, il restait des petits résidus.
Template, c'est le terme qu'on utilise pour désigner l'aspect d'un site (le plus souvent, mais ça peut être un logiciel). En gros c'est le modèle graphique du site.
Revenir en haut Aller en bas
Drunivers

Drunivers


Messages : 3585
Age : 34
Localisation : La Bière Joyeuse 3.493.4, univers 25
Emploi : Dictateur politique et intergalactique à mi-temps, sinon barman
Loisirs : Asservir, boire, manger, ******

Petit site Empty
MessageSujet: Re: Petit site   Petit site Icon_minitimeDim 24 Jan - 20:31

Ha ok en gros c'est un thème quoi
Justement, pour faire ça je suppose que tu as du utiliser un thème prédéfini
Déjà j'aimerais savoir quel logiciel tu as utilisé (j'avoue que j'en ai essayé 10 depuis 2 heures et que pour le moment, kompozer me convient mieux meme s'il est plus simple)
Revenir en haut Aller en bas
https://frjda.1fr1.net
thomorph

thomorph


Messages : 2072
Age : 35
Localisation : Strasbourg du lundi au vendredi
Emploi : Etudiant L1 Droit
Loisirs : Le ski en hiver le PC tout le temps.

Petit site Empty
MessageSujet: Re: Petit site   Petit site Icon_minitimeDim 24 Jan - 20:48

Je veux bien qu'ils mettent pas du full HD mais un ptit 1600*900 ça fait pas de mal, on le baisse si on veut jouer mais au moins sur le net on est pas à scroller a tout bout de champ
Revenir en haut Aller en bas
http://thomorph.free.fr/ogame
Contenu sponsorisé





Petit site Empty
MessageSujet: Re: Petit site   Petit site Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit site
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone d'accueil :: Le bistrot-
Sauter vers: